"Prendre les rênes du bout des doigts, c'est tenir un oiseau dans le creux d'une main, sans trop serrer pour ne point l'étouffer, sans trop l'ouvrir pour ne pas le voir s'envoler."
"Prendre les rênes du bout des doigts, c'est tenir un oiseau dans le creux d'une main, sans trop serrer pour ne point l'étouffer, sans trop l'ouvrir pour ne pas le voir s'envoler."
Pour qui ?
Pour tout le monde !
POUR les tous petits, dès 3 ans, à poney dans "l'atelier poney" (découverte et jeux avec les parents et une monitrice) ,ou en balade, avec les parents, sur des circuits balisés.
POUR les enfants et les ados, dans des cours ludiques, ou l'on apprend autant à se faire comprendre de son cheval qu'à tenir dessus ( ! ) grâce à des cours collectifs qui laissent une grande place aux jeux et aux sorties en extéireur. Le travail à pied et la compréhension du cheval est abordée très tôt.
POUR les adultes, quel que soit leur niveau, avec des cours particuliers pour se mettre en confiance, des leçons en extérieur quand on commece à être à l'aise, et beaucoup de belles randonnées comme objectif...
Et on y fait quoi ?
On monte à cheval bien sur, mais pas seulement : on apprend aussi à prendre soin de son poney/cheval, à le mener à pied, à lui parler clairement une fois en selle.
Le sprincipes de l'équitation dite "éthologique" sont abordées dès les tout petit niveaux, et le respect des chevaux et poneys est un spuci permanent, parfois meme surprenant pour des cavaliers venus d'horizons variés.....On va chercher son cheval au fin fond du pré, on l'échauffe à pied, on reste à son écoute et on ne l'accuse pas de nos propres erreurs....Bref on ne "consomme" pas une heure de cheval, on reste humble et on à l'écoute...comme dans la vie.
A quelle fréquence, et quand ?
Comme on veut....Les tarifs permettent toutes les fantaisies : de une fois par mois avec la carte de 10 heures à deux fois par semane avec le forfait passion, il y en a pour tous les budgets et toutes les envies.
Les cours ont lieu principalement les mercredis, week ends et sont maintenus pendant les vacances scolaires.
On peut ensuite compléter par des stages pendant les vacances pour se perfectionner.